Compétitions sur notre cancha

Sur notre cancha, se déroulent de nombreuses compétitions. En effet, notre mur à gauche doté d’une paroi mobile est un lieu prisé pour organiser aussi bien des journées de championnats de la Ligue de Côte d’Argent de Pelote Basque ou de la Fédération Française de Pelote Basque que pour notre propre tournoi.

LE TOURNOI DE L’APBH

Finale 1ère série du tournoi APBH 2012

Finale 1ère série du tournoi APBH 2012

LE TOURNOI APBH

LES CHAMPIONNATS DE LIGUE

Finale du championnat de Ligue 2015 mur à gauche paleta pelote gomme pleine

Finale du championnat de Ligue 2015 mur à gauche paleta pelote gomme pleine

CHAMPIONNATS DE LIGUE

LES CHAMPIONNATS NATIONAUX

Championnat de France de Joko garbi Senior B

Championnat de France de Joko garbi Senior B

CHAMPIONNATS DE FRANCE

INSCRIPTIONS ECOLE DE PELOTE

Les inscriptions à l'école de pelote pour la saison 2020 / 2021 auront lieu le vendredi 11 septembre de 18h à 19h et samedi 12 septembre de 11h à 12h. Vous trouverez en pièce jointe le dossier d'inscription avec: une fiche d'inscription une demande de...

TOURNOI APBH 2019

EN 2019 … UN TOURNOI TOUT NEUF !!! Pour le tournoi de l’APBH, LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT ! Terminés les 3 mois du tournoi, Il sera concentré sur 5 samedis. Envolés les 35 points des parties, Elles feront 25 minutes, pas une de plus. Supprimés les reports et leur...

JO PILOTA! Plus d’un siècle de pelote en Côte d’Argent par Bernard LABISTE

S’il est historiquement reconnu que jouer avec une balle quelle que soit sa composition est une pratique aussi vieille que l’humanité, il faut convenir que c’est le peuple basque qui a su la conserver, l’adapter, la réglementer à travers les âges pour en faire la Pelote Basque que nous connaissons aujourd’hui.
Dans ce territoire aux sept provinces, pas de ville, pas de village sans son fronton. La Pelote Basque est présente partout et fait intimement partie de la vie des Basques.
Mais déplaçons-nous un peu en Aquitaine pour atteindre sa capitale, Bordeaux.
Nous y longerons la Garonne, admirerons les façades classiques, goûterons peut-être aux plus grands vins du monde et nous finirons par tomber sur… un fronton, un mur à gauche ou un trinquet…