UN CLUB DE PELOTE BASQUE QUI VIT ET BOUGE DANS LA VILLE

L’Espace de la Sablière abrite les installations sportives dédiées aux jeux de Pelote Basque dans un lieu qui n’était auparavant qu’un ancien hangar industriel, acheté puis aménagé par la municipalité, avec la participation du Club APBH.
Si la pelote est au coeur de la vie du club, le club est aussi au cœur de la ville et participe à toutes les manifestations qu’elle organise.

UN CLUB DE 200 ADHÉRENTS

L’inauguration de l’Espace de la Sablière a eu lieu en 1998. Depuis ce temps là, le club s’est structuré pour accueillir les quelques 200 adhérents qui utilisent pleinement ces installations.

Le  bonheur est grand de constater que le club « Les Amis de la Pelote Basque » est aujourd’hui en tête , en terme de licenciés, des clubs affiliés à la Ligue de Côte d’Argent de pelote basque et en 15ème position au niveau national des clubs affiliés à la Fédération Française de Pelote Basque.

Ses adhérents peuvent profiter de:

Mur à Gauche

Mur à Gauche

  • Un Fronton mur à gauche de 30 mètres puisque l’aire de jeu est dotée d’une paroi mobile réduisant la profondeur à 30 mètres permettant ainsi de jouer à la paleta  gomme creuse (balin) et au frontenis.
  • Un mini Trinquet très utile pour les entraînements de l’école de pelote mais où les adultes s’offrent aussi de belles parties

Mini trinquet

UN CLUB QUI VIT ET QUI BOUGE DANS SA VILLE

Depuis sa création, le club des Amis de la Pelote Basque du Haillan s’est toujours impliqué dans les manifestations qu’organise la municipalité que ce soit la fête de la Saint-Jean, le Forum des associations, la « Faites du sport » ou le Haillan est dans la Place.

En rouge po

En rouge pour la Saint-Jean

et en bleu pour le Haillan est dans la Place

et en bleu pour le Haillan est dans la Place