Les activités

L’Espace de la Sablière abrite les installations sportives dédiées aux jeux de Pelote Basque dans un lieu qui n’était auparavant qu’un ancien hangar industriel, acheté puis aménagé par la municipalité, avec la participation du Club APBH.

Les membres du Club peuvent donc utiliser:

• Un Fronton mur à gauche de 36 mètres dans lequel se pratiquent essentiellement la paleta  gomme pleine et le chistera Joko-Garbi (petit gant)

Notre Mur à Gauche

Le fronton mur à gauche

• Un Fronton mur à gauche de 30 mètres puisque l’aire de jeu est dotée d’une paroi mobile réduisant la profondeur à 30 mètres permettant ainsi de jouer à la paleta  gomme creuse (balin) et au frontenis.

• Un mini Trinquet (longueur 20m ) très utile pour les entraînements de l’école de pelote mais aussi où les adultes s’offrent de belles parties en jouant avec des pelotes baline éducatives.